Yoga du rire : Rira bien qui rira le premier !

Madan Kataria, médecin indien originaire de Mumbai, a fondé le yoga du rire en 1997. Grâce à lui, des gens du monde entier rient et grâce à cela se sentent remplis d'une énergie nouvelle. Ça vaut le coup d'essayer vous ne trouvez pas ?


Le yoga du rire est basé sur le fait scientifique que même si vous faites semblant de rire, votre corps ne fait pas la différence et vous vous sentez mieux.


En 2002, Charles Schaefer, psychologue à l'université de Fairleigh Dickinson, a confirmé cette position. Il a mené une étude sur la manière dont le rire forcé affectait l'état d'esprit de ses étudiants. Il a constaté que ceux qui se comportent de manière heureuse pendant une minute par jour (large sourire ou rire chaleureux) sont plus susceptibles d'être de bonne humeur. S'ajoute à celle-ci un vrai regain d'énergie et un système immunitaire boosté !

Allez, on essaye !

Rassemblez-vous en cercle à plusieurs, en famille ou entre amis, voir même avec des inconnus. Comme on dit : plus on est de fous, plus on rit !


Désignez parmi vous un meneur du rire : celui-ci sera le premier à rire. Détendez-vous, ça va bien se passer.

  • Prenez une respiration profonde
  • Le meneur du rire commence à rire, peu importe que celui-ci soit authentique ou non 
  • L'objectif : rendre ce rire communicatif. Vous allez voir au bout de quelques secondes, les autres participants vont commencer également à rire ! Relâcher la pression et riez, riez jusqu'à en pleurer !

Le plus important, soyez décomplexé, tous les rires sont beaux et communicatifs !

Résultat : Vous êtes rempli d'une sensation de vigueur et de joie profonde !

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés