À la découverte du tapis d'acupression

Il y a quelques semaines, on a eu la chance de rencontrer les fondatrices d'Igla, Katarina et Aude-Cécile. 

Elles nous ont racontées qu'en Europe de l'Est, le bien-être holistique est une sorte de tradition, qui se pratique au quotidien par l'alimentation, les massages ou encore... les tapis d'acupression ! 


Le tapis d'acupression, parfois appelé tapis fleurs de lotus, reproduit la technique d'acupression, une pratique issue de la médecine traditionnelle chinoise. Il est recouvert d'applicateurs de "Kuznetsov" (des petits pics en forme de fleurs) qui permettent de stimuler la micro-circulation sanguine. 

Il y a plus de 4000 points touchés grâce à un tapis !

ON l'a testé !

La première fois, on le pose sur un tapis de yoga ou un lit et on s'allonge dessus et on va être honnête... ça pique un peu ! On vous conseille de le tester dans un premier temps avec un vêtement fin. Il faut passer les deux premières minutes, ensuite les sentiments de détente et de la chaleur arrivent et là, la magie opère !


Les bienfaits sont nombreux : soulage les douleurs de dos, réduit efficacement le stress et la fatigue, apaise en cas d'insomnie ou de migraines...

On peut aussi l'utiliser sur des zones précises pour des actions plus localisées : cervicales, lombaires, genoux, ou encore épaules...

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés