Stop aux bouteilles en plastique !

La recommandation bénéfique pour la planète et pour votre santé de notre naturopathe Sylvie Mouchenik : Dire stop aux bouteilles en plastique ! 

Selon une étude canadienne parue en 2019, un adulte ingère jusqu'à 52 000 microparticules de plastique par an, auxquelles s'ajoutent 90 000 supplémentaires s'il boit uniquement de l'eau en bouteille (et 4 000 s'il se contente de l'eau du robinet) !


Privilégiez les matériaux suivants pour remplacer le plastique :


1 - Le Verre

2 - L'acier inoxydable

3 - Le tritan

Comment PURIFIER VOTRE EAU DU ROBINET ? 

L’eau dans votre région n’a pas bon goût ? On vous recommande d'utiliser une carafe ou une gourde filtrante. Les billes de céramique ou les bâtonnets de charbon actif (les fameux Binchotan) sont également de bonnes alternatives pour purifier votre eau naturellement !


Vous éviterez aussi que votre bouteille d'eau ne se retrouve dans nos océans...


SYLVIE MOUCHENIK

Naturopathe

Sylvie Mouchenik exerce depuis plus de 10 ans en tant que naturopathe. Formée à l’Institut de Formation en Naturopathie Euronature, agréée par la FENA, Sylvie est passionnée par le bien-être, la santé au naturel, l’écologie et… le jardinage !

Vivant entre Marseille et Paris, elle donne depuis quelques années des formations en naturopathie à La Recyclerie à Paris. Elle est également formatrice en Naturopathie dans des écoles (notamment à Sciences Po), associations et entreprises.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés