Savez-vous boire ?

La vraie question est : Savez-vous quand boire ?


On le sait tous, s'hydrater est essentiel et il est recommandé de boire au moins 1,5 à 2 litres par jour (on parle d'eau bien sûr 😉). 


Généralement, vous attendez d'être à table pour boire votre quota d'eau ? Ce n'est pas vraiment le meilleur moment.

Vous finissez tous vos repas avec une grande tasse de thé ou d'infusion pour vous aider à digérer ? Ce n'est pas vraiment mieux.

Pourquoi éVITER DE BOIRE JUSTE APRÈS LE REPAS ?

Et oui, le fait de boire juste après un repas dilue les sucs digestifs. Le résultat est donc une digestion plus difficile : troubles intestinaux, reflux d'acidité de l'estomac ou encore fatigue des glandes fabriquant les enzymes digestives. 

À RETENIR

Commencez la journée avec un verre d'eau au réveil pour compenser la perte hydrique de la nuit.

Buvez beaucoup avant les repas (jusqu'à 30 minutes avant), peu pendant, et évitez de boire juste après, attendez au moins une heure. 

De manière générale, il est préférable de boire par petites gorgées sans attendre la sensation de soif !

VOUS CHERCHEZ DES SOLUTIONS POUR AMÉLIORER VOTRE DIGESTION ?

Découvrez tous nos programmes conçus main dans la main avec nos praticiens certifiés pour vous aider à améliorer votre digestion.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés