Cohérence cardiaque : Respirer pour s'apaiser instantanément

"Ça me stresse !", "J'ai trop de choses à faire aujourd'hui", "Je ne peux pas être partout à la fois"... ces phrases font parties de votre quotidien, et quand vous y pensez, votre rythme cardiaque s'emballe ?


On vous livre une méthode préconisée par notre hypnothérapeute, Déborah Stein, dans la Masterclass "Gestion du stress par l'hypnose thérapeutique" pour vous détendre instantanément. C'est la méthode de la cohérence cardiaque. 


En cas de stress, nous vous conseillons cet exercice qui permet de réguler le rythme cardiaque et ressentir une profonde détente qui peut durer jusqu'à 2 à 4 heures. Avec une pratique régulière, vous augmenterez vos capacités d'adaptation aux situations stressantes. Pssst, en plus c'est un secret bien gardé des sportifs de haut niveau !

La cohérence cardiaque en pratique

Installez-vous en position assise, inspirez pendant 5 secondes, puis expirez pendant 5 secondes, soit six cycles de respiration par minute, à répéter pendant 5 minutes.

Faites cet exercice jusqu'à trois fois par jour, c'est simple et terriblement efficace !

Quand ?

  • Le matin en sortant du lit, pour canaliser l'adrénaline générée par l'alarme du réveil
  • Avant le déjeuner, pour améliorer la digestion
  • En fin de journée, pour calmer son esprit de tous les événements passés
  • À chaque moment de stress, quand vous en ressentez le besoin. L'important est de s'écouter !

Laissez-vous guider !

Déborah vous conseille une application gratuite pour vous aider : RespiRelax+, il suffit de respirer au rythme d'une bulle qui monte et qui descend. L'essayer, c'est (vraiment) l'adopter !

DÉBORAH STEIN

Hypnothérapeute


Déborah Stein exerce en tant que praticienne en hypnoses éricksonienne et nouvelle à Paris. Elle s’est formée au sein de l’Institut Noesis. Elle détient un diplôme de praticienne en hypnose, coaching intégratif et art de la communication.

Adepte de l’auto-hypnose, elle pratique cet état au quotidien et accompagne ses clients pour qu’ils puissent l’intègrer à leur tour au quotidien. 


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés