Le tips pour recharger les batteries : la micro-sieste !

Connaissez-vous le concept de la micro-sieste ?

Les afficionados de la micro-sieste l'appellent par son petit nom la power nap, la micro-sieste en français est un vrai remède miracle pour les personnes ayant accumulé une trop lourde dette de sommeil.


Si vous aussi, vous faites partie des 45% de français qui ne pensent pas dormir suffisamment*, ou si de savoir que 20% des français admettent s’assoupir en cachette sur leur lieu de travail** vous rassure et vous fait vous sentir moins seul.e, alors on ne peut que vous recommander d'adopter cette habitude !


Une micro-sieste est un sommeil léger d'une durée de 5 à 20 minutes maximum. Il s'agit de la phase de sommeil qui précède le sommeil profond.

Ne dépasser pas 20 minutes au risque d'être contre productif !

En effet, quand nous sommes éveillés, notre cerveau accumule ce que les scientifiques appellent la pression du sommeil, qui atteint son maximum avant de s'endormir.


Prendre un moment de repos pendant la journée va permettre de réduire cette pression.


* Selon une étude d’OpinionWay menée en juin 2016

** Selon une étude de l’INPES

À tous ceux qui pensent que dormir en journée est une perte de temps ! 

La liste des bienfaits est longue, mais pour vous la faire bref, vous trouverez ci-dessous les bienfaits qui vont vous convaincre de lui laisser sa chance :


• Augmentation de la productivité
• Amélioration de la mémoire
• Développement de la créativité
• Réduction du stress et régulation de l’humeur
• Meilleure concentration et maintien de la vigilance
• Bonne performance physique ou intellectuelle

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