On vous livre le meilleur bain de pieds chinois à domicile

DITES OUI à un spa maison

Aujourd'hui on vous parle des bains de pieds chauds, une pratique venant de la médecine traditionnelle chinoise . Cette astuce de bien-être psychique est connue pour réduire le stress, stimuler la circulation sanguine, apaiser les pieds endoloris après une longue journée et renforcer votre vitalité.


Installez-vous confortablement pendant 20 minutes dans votre fauteuil préféré, une bassine d'eau chaude (38°C-43°C) aux pieds, remplie jusqu'aux chevilles. 

Profitez-en pour méditer, bouquiner ou tout simplement respirer ! C'est un moment pour vous...

RECETTE DU MEILLEUR bain de pieds

Ajouter dans votre bassine d'eau chaude : 


- Une bonne poignée de sel d'Epsom (du gros sel fera l'affaire)

- 3 gouttes d’huile essentielle de lavande fine bio

- 3 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée bio

En option :

- La peau entière d'une orange (à laisser infuser pendant votre bain de pied)

Retour les bienfaits du bain de pieds

Le bain de pieds agit sur des zone réflexes : il y a un grand point tonique des reins (yong quan 涌泉) situé sous la plante des pieds. Celui-ci est garant de notre tonus ! En prime, comme les terminaisons nerveuses de la plante des pieds sont liées au cerveau, le bain de pieds provoque un effet inhibiteur sur le cortex cérébral : à nous détente et sommeil profond !


Le sel permet aussi de purger les toxines accumulées pendant la journée, notamment à cause du stress et de l'alimentation.

Allez hop ! Vous n'avez plus qu'à prendre votre pied ! 


Envie d'en savoir plus sur les astuces de grand mère qui ont fait leur preuves et des moyens naturels de se faire du bien ? On vous propose de retrouver Sylvie Mouchenik, notre naturopathe, dans la Masterclass : Naturopathie, Adoptez les essentiels.

SYLVIE MOUCHENIK

Naturopathe

Sylvie Mouchenik exerce depuis plus de 10 ans en tant que naturopathe. Formée à l’Institut de Formation en Naturopathie Euronature, agréée par la FENA, Sylvie est passionnée par le bien-être, la santé au naturel, l’écologie et… le jardinage !

Vivant entre Marseille et Paris, elle donne depuis quelques années des formations en naturopathie à La Recyclerie à Paris. Elle est également formatrice en Naturopathie dans des écoles (notamment à Sciences Po), associations et entreprises.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés