Le flot de pensées ou comment déposer le bagage émotionnel

Prenez un papier, un stylo, et c'est parti !

On vous propose d’adopter la pratique du flot de pensées qui consiste à mettre sur papier les pensées qui occupent notre esprit et les émotions que l'on ressent pour développer sa conscience de soi et y voir plus clair.


Quand ? Idéalement tous les jours, le matin au réveil (ou à un autre moment selon votre agenda)


Comment ? Prenez votre carnet et votre stylo préférés et écrivez tout ce qui vous passe par l’esprit pendant 5 à 10 minutes


Ok, mais maintenant vous vous demandez peut-être qu'est-ce que vous allez bien pouvoir écrire tous les matins ? 🤔

Ne vous prenez pas la tête, c'est le cas de le dire : l'objectif est d'écrire tout ce qui vous passe par la tête !



Si vous avez l'impression que c'est le néant là-haut...

Si vous n'avez pas d'inspiration ou que vous avez le syndrome de la page blanche, voici quelques pistes de réflexion qui peuvent vous aider à vous débloquer :

  • Pratiquer la gratitude : mettre sur papier les petits bonheurs du quotidien, passés ou à venir
  • Écrire les émotions qui traversent votre esprit, qu'elles soient positives ou négatives
  • Garder une trace de toutes vos victoires qui font du bien !
  • Noter vos objectifs du jour : cuisiner votre gâteau préféré, préparer cette réunion sur laquelle vous n'arrivez pas à avancer depuis quelques jours... 

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